David Cousy et Brigitte Laude conduiront la liste "Créteil en commun"

Alors que  les questions écologiques et la lutte contre les inégalités sont au cœur des préoccupations des Françaises et des Français, à Créteil comme ailleurs, nous sommes nombreux et nombreuses à exiger que les responsables politiques agissent plus fortement et plus efficacement, à tous les niveaux.

A Créteil, un retard considérable a été pris en matière de transition écologique et sociale : urbanisation démesurée (extension du Centre commercial régional, projets de densification excessive à l’Échat...), refus de réduire la pollution de l’air liée à la circulation automobile, développement d’installations nocives comme l’incinérateur, manque d’équipements cyclables dignes de ce nom et de prise en compte des mobilités douces.

 

Face à ce modèle de ville dépassé, incarné par un maire resté depuis trop longtemps au pouvoir (43 ans), nous pouvons faire de Créteil une ville exemplaire du XXIe siècle,

 

La liste « Pour l’écologie, Créteil en commun » réunit  des militants écologistes et associatifs engagés dans la ville. Dans le dialogue constant avec les citoyens, la priorité sera donnée à la qualité de vie pour toutes et tous, et pour les générations futures.  Un programme détaillé, portant sur les questions d’urbanisme, d’énergie et de transport ainsi que de démocratie, de santé… sera rendu public prochainement,

 

Cette liste sera conduite par David Cousy, 28 ans, chargé de développement et de communication. Militant associatif, il a grandi dans le quartier des Bleuets et a toujours été actif dans le sport ou à travers sa participation à des mobilisations citoyennes.  « S’engager lors des élections municipales et pour les 6 prochaines années, c’est  vouloir redonner à ma ville tout ce qu’elle m’a apporté, dans un esprit de renouvellement des générations et des pratiques politiques. » déclare-t-il au moment de lancer cette campagne.

Il sera associé notamment à Brigitte Laude, 45 ans, bibliothécaire, qui vit depuis 13 ans dans le quartier du Village. Pour elle, « cette élection est l’occasion de contribuer à la construction de solutions locales à des problématiques globales, dans la continuité de mon engagement associatif. »

 

Ils ajoutent « Le temps est venu pour nous de prendre nos responsabilités au regard de l’urgence climatique et sociale, et avec les forces citoyennes, de faire gagner l’écologie à Créteil. »

COMMUNIQUE DE PRESSE - 20 JANVIER 2020

© 2020 par Créteil Écologie

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement