Rechercher
  • Creteil en Commun

Mise au point


Certains d’entre vous s’interrogent sur les raisons de l’existence de 2 listes écologistes pour les élections municipales à Créteil.


C’est une question légitime à laquelle nous répondons, en toute transparence.


Au premier tour, pour des raisons statutaires, aucune de ces deux listes n’a l’investiture officielle d’EELV : ni notre liste « Pour l’écologie, Créteil en commun » conduite par David Cousy et Brigitte Laude, ni celle conduite par Linda Bouifrou. Il suffit d’aller sur le site national d’EELV pour le constater en deux clics. En revanche, chacune de ces 2 listes comporte un nombre significatif d’adhérents d’EELV de Créteil, d’où le choix de revendiquer cette référence qui figure sur notre matériel de vote.


Cette situation est la traduction d’un conflit interne, regrettable certainement, mais fondé sur des divergences de fond avec les pratiques et les choix politiques de Linda Bouifrou. Contrairement à elle, nous nous refusons à diffuser des messages haineux et insultants sur les réseaux sociaux et n’entendons pas répondre aux insinuations et accusations répandues depuis des semaines, complaisamment relayées par des colistiers de Laurent Cathala.


Depuis le premier jour, nous sommes mobilisés sur l’élaboration d’un programme concret et volontariste pour faire en sorte que Créteil sorte de l’immobilisme face aux urgences environnementales et climatiques. Nous menons une campagne à la fois digne et percutante, car nous ne pouvons nous résoudre à laisser en place une municipalité dont le bilan montre l’essoufflement et l’absence d’ambition écologique et démocratique.


Notre volonté d’agir pour Créteil est la seule chose qui nous motive et continuera de nous mobiliser à l’avenir.


C’est pourquoi nous vous invitons à voter massivement dimanche prochain pour la liste Pour l’Ecologie, Créteil en Commun conduite par David Cousy et Brigitte Laude.

115 vues

© 2020 par Créteil Écologie

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement